Vous êtes ici : AccueilCoups de coeurAlbums jeunesseLe chevalier à la courte cervelle

Le patrimoine numérisé de la médiathèque

Le chevalier à la courte cervelle

Le chevalier à la courte cervelle

Anne JONAS

Milan, 2011

Dès 7 ans

E JON

 

 

 

Un jeune chevalier a qui les fées avaient promis une destinée de roi, décide un jour de partir consulter le plus réputé des sorciers de la contrée pour qu'il lui dise pourquoi sa destinée de roi n'arrivait pas...

Sur son chemin il rencontre un dragon déprimé qui a perdu l'appétit, un arbre qui bien que vieux de 200 ans ne pousse pas et une princesse prisonnière d'une tour. Très concentré sur sa quête, notre héros ne s'arrête pas auprès de ces êtres en difficulté mais promet quand même d’interroger le sorcier à leur sujet.

Arrivé à destination, le sorcier lui fait une curieuse réponse en lui disant que lui seul est maître de son destin et que ses pas peuvent le mener à l'autre bout du monde mais aussi seulement sous son lit.... Notre chevalier se dit qu'en effet il n'a pas regardé sous son lit, il décide de rentrer au grand galop pour vérifier si sa destinée ne serait pas tout simplement là.

En repartant chez lui, il livre à chacun sa réponse, sans même réfléchir à ce qu'il transmet, ce qui fait que l'histoire se finit plutôt mal pour lui...

Une aventure drolatique, où le petit héros tellement imbu de sa personne, ne se rend absolument pas compte de ce qui va lui arriver.

 

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire