Traces de la grande guerre

Le coup de d'Alexandre

Traces de la grande guerre

Collectif

La Gouttière - 2018

BDA TRA

 

« Dix-huit histoires courtes, écrites et dessinées par des auteurs du monde entier, questionnent l'empreinte que la Première Guerre mondiale continue à poser sur notre monde contemporain. Ce qu'il en reste, en somme... »

Traces de la grande Guerre est une BD d’un collectif international d’auteurs et d’illustrateurs. Elle est le résultat d’une collaboration entre l’association « On a marché sur la bulle » et le Lakes International Comic Art Festival (LICAF).

C’est un ensemble d’histoires courtes, traitant aussi bien de la guerre que de toutes ses conséquences : physiques, aussi bien sur l’Homme que sur la Terre, mentales et psychologiques que ce soit par les soldats choqués ou les opinions d’après-guerre, ainsi que l’impact sur notre monde moderne. Dans cette BD, la noirceur de la guerre est traitée par la morale et la poésie, et nous fait découvrir par la même occasion différents styles d’illustrations.

Les sujets abordés sont parfois peu connus et certains poussent à la réflexion. Une magnifique BD sur le thème de la Grande Guerre, qui ravira les amateurs du genre ainsi que les autres !

 

 

Calendrier

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim