Objectif: père

Le coup de d'Alexandre

Objectif: père

Francisco de La Vega

Payot - 2017

BDA VEG

 

 

« Francisco est un jeune homme geek rêveur et un brin flemmard. Il fait partie de cette génération Y qui a grandi dans les années quatre-vingt, regardait les mangas du Club Dorothée en jouant à la Game Boy... Un beau jour, sans s'y attendre, Francisco apprend qu'il va devenir père. S'ensuit alors une série de gags truculents menant le héros sur des chemins insoupçonnés semés de découvertes et de questionnements en tout genre. »

Cette BD à tout pour plaire, du moins aux grands enfants nés dans les années 80 et qui se posent la question « suis-je prêt pour avoir un enfant ?!!! »

L’illustrateur nous raconte une période importante de sa vie avec un bel humour et des références qui plairont aux amateurs de « pop culture » de ses dernières années !

Outre le dessin simple mais efficace, c’est la structure en elle-même qui en fait une BD unique. Chaque situation ou sketch est séparé par une page de jeux ou d’anecdotes sympathiques. On retrouve aussi quelques pages de conseils écrites en collaboration avec un psychologue ce qui donne le côté instructif de cette BD.

Voilà une bande dessinée qui vous fera rire et vous aidera peut-être à atteindre votre objectif : Père !

 

 

Calendrier

Mai 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim