Vous êtes ici : AccueilCoups de coeurRomans jeunesseL'espoir sous nos semelles

L'espoir sous nos semelles

L'espoir sous nos semelles

Aurore GOMEZ

Magnard, 2018

T GOM

Dès 14 ans

 

 

 

 

 

Un beau roman de vie. Juno a perdu et sa mère et sa sœur ainée. L’une dans un accident de voiture, l’autre dans un accident de haute montagne. Elle a encore un frère et une sœur et son père à sombré dans une profonde déprime. Il passe ses journées devant la télé, sans plus rien faire. Juno se doit donc d’essayer quelque chose car les dettes s’accumulent et ils mangent souvent grâce aux dons.

Elle va donc s’engager dans le « trek du Pownal » car la récompense de la 1ère place réglerait tous les problèmes et puis elle n’en peut plus de regarder son monde s’écrouler. Elle va donc faire ce terrible trek où il faut traverser des zones dangereuses avec des loups, des ours, des sommets enneigés. Elle part avec la rage au ventre, et c’est cette volonté qui va la faire tenir et avancer malgré les épreuves.

Elle va faire des rencontres pendant ce trek, partager quelques moments de vie avec les autres concurrents et arriver au bout. D’autres auront abandonné sur le parcours. Elle ne terminera pas 1ère mais 3ème et l’argent gagné aidera beaucoup. Mais aussi et surtout son départ aura été une prise de conscience pour le père qui sortira de sa léthargie et reprendra vie. Il retrouvera du travail et une vie auprès de ses enfants. Juno retrouvera Sirius après les difficultés qui les auront tout d’abord éloignés.

On vit les péripéties avec les jeunes héros. On est au cœur de la nature avec tout ce qu’elle a à proposer, au cœur des préoccupations humaines

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Calendrier

Mars 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim