Aubépine (série)

Aubépine : le génie saligaud

 

Karensac

 

Dupuis, 2018

 

Dès 8 ans

 

BD AUB

 

 

 

 

 

Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne.

Il n'y a rien dans le coin et personne à qui parler, à part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud !

Aubépine ne va pas s'ennuyer finalement: elle va devoir affronter de nombreuses menaces magiques au fil des saisons ! 

 

Succès dans la classe de CM2 de l'école élémentaire Anne de Kiev

Giulia : "J'ai aimé ce livre car Aubépinje est une fille qui ressemble à la plupart du monde. Elle est maligne, courageuse, vaillante, surprenante et aime beaucoup les jeux vidéos"

Fitia : "Aubépine est un très bon livre, il me fait penser à Adèle. Pelade est mignon et elle, super stylée, comme le génie Saligaud. En trois mots je l'adore"

Marie-Hissah : "C'est une bande dessinée et la petite fille est rigolote. Il y a de l'aventure, tout ce que j'aime"

Sarah : "j'ai aimé car c'est une bd. Mais aussi parce qu'Aubépine va rencontrer plein de problèmes à cause du génie. Elle devra les surmonter en équipe. On peut s'imaginer à la place d'Aubépine"

A la lecture d'un autre volume, toujours le même succès

Fitia : "J'ai bien aimé qu'il y ai un rapport avec le 1er parce qu'on parle du génie Saligaud. Mon personnage préféré est le renard parce que malgré qu'il grinche tout le temps il est trop mignon. J'ai bien aimé aussi le mouton car il prenait tout au second degré"

Marie-Hissah : "Aubépine est une fille totalement ordinaire qui déménage dans une ville de fou où elle va vivre plein d'aventures"

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire