Vous êtes ici : AccueilComité de lecture jeunesseActualitéDocumentaireAh ça... j'y avais pas pensé

Le patrimoine numérisé de la médiathèque

Ah ça... j'y avais pas pensé

Ah ça... j'y avais pas pensé

 

Ludovic SOULIMAN

 

Utopique, 2018

 

Dès 6 ans

 

J 784.62 SOU

 

 

 

 

 

Quand un vieux monsieur a sa maison expropriée, qu'il doit partir avec le peu qu'il lui reste. 

Dans la fissure de sa maison vivait un grillon, un ami du vieux monsieur. Quand celui-ci quitte sa maison, le grillon lui demande mais qui va me protéger maintenant ?... "Ah ça j'y avais pas pensé"...

Alors le vieux monsieur fabrique une poupé de chiffon pour protéger le grillon. Et la poupée de chiffon demande au vieux monsieur... "mais qui va me protéger... ah ça j'y avais pas pensé"

La poupée va être protégée par une petite fille, qui sera protégée par un monsieur géant, qui sera protégé dans une maison, qui sera protégée par le vieux monsieur qui sera protégé par le grillon !!

Conte en randonnée sur la solidarité et sur l'absurdité de nos vies modernes... 

 

"Intéressant, pas forcément facile mais les enfants ont aimé. Les illustrations sont originales et combinent dessins et photos... Très bel épilogue à la fin avec l'histoire d'un indien à New York qui entend le grillon et qui affirme que "tout dépend de ce qui est important pour toi". Dans le vacarme de la ville, tu entends le grillon ou la pièce de monnaie qui tombe ?" Enseignante, Ulis, Notre Dame du Sacré Coeur.

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire