Vous êtes ici : AccueilComité de lecture jeunesseComité de lecture jeunesseActualitéAlbumArthur et les gens très pressés

Arthur et les gens très pressés

Arthur et les gens très pressés

 

Nadine BRUN-COSME

 

Nathan, 2018

 

Dès 5 ans

 

E BRU

 

 

 

 

 

Un album délicat qui parle aux parents et aux enfants : comment faire pour respecter le rythme des enfants ?

Les journées d'Arthur se ressemblent et se bousculent avec tout plein de gens très pressés. Jusqu'au matin où sa maman prend le manteau d'Arthur, son sac à dos, son goûter, mais pas Arthur.

Pour la première fois, Arthur prend son temps et il trouve ça vraiment délicieux. Il va montrer aux adultes qu'on n'est pas toujours obligé de se dépêcher.

Succès pour cet album dans la classe de CP de l'école élémentaire Anne de Kiev 

"Au début, tout va vite car tout le monde est pressé. Quand Arthur se retrouve seul, il prend son temps et découvre des choses qu'il ne voyait pas avant. En prenant son temps, il vit des choses : il voit, il sent..." "Arthur nous ressemble beaucoup. Nous aussi on a plein d'exemples où notre famille est trop pressée !" L'enseignante sur les échanges de la classe

Aya : "j'ai bien aimé quand il était tout seul à la maison"

Angela : "J'ai aimé parce qu'il est tout le temps en retard mais un jour sa maman oublie Arthur à la maison. J'ai aimé qu'il rêve..."

Davina : "J'ai bien aimé Arthur et ses parents. Le jour où Arthur se trouvait tout seul devant son bol de chocolat, il a pris son temps..."

 
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire