Dis ours ?

 

Dis ours ? (série)

 

Jory JOHN

 

Little Urban

 

Dès 5 ans

 

E JOH

 

 

 

 

 

Un ours aux cernes démesurées cherche désespérément le sommeil, mais son voisin le canard a toujours quelque chose à lui demander et fermer l’œil relève du challenge.

Une histoire sympa, drôle, riche en dialogues et en trombines expressives, qui aborde avec humour la question de la cohabitation.

Jory John et Benji Davies donnent à voir un duo que tout oppose, pointant les aléas du voisinage et tout l’art de savoir se faire discret. 

A travers toute une galerie de scènes épiques, ils montrent bien que la cohabitation n’est pas toujours simple et que chacun doit y mettre du sien.

Toute la série disponible à la bibliothèque : Dis ours, tu dors ? Dis ours, tu rentres bientôt ? Dis ours, tu sors ? Dis ours, tu m'aimes ? A découvrir !

 

Succès dans la classe de CP de l'école élémentaire Anne de Kiev :

Efe : "Ours voulait seulement dormir mais le canard n'a pas arrêté de l'embêter. A la fin, c'est le canard qui s'endort et l'ours qui n'arrive plus à dormir"

Gaspard : "Le canard réveille l'ours, il l'empêche de dormir, il lui dit des bêtises, je trouve ça marrant. Il ne voulait pas faire de cookies avec le canard et finalement, il prépare des cookies à la fin car il n'est plus fatigué"

Divine : "C'est drôle quand l'ours dit au canard "tu l'as déjà dit"..."

Aya : "C'était rigolo"

 

Succès aussi dans la classe de CP/CE1 de l'école élémentaire Argilière 

"Deux amis, c'est drôle. Ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre..." L'enseignante "Ils adorent, très drôle, valeur sûre..."

Clarisse, CE1, Argilière : "j'ai bien aimé quand canard poussait ours... mais ours il n'a pas envie de partir avec canard..."

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire