Vous êtes ici : AccueilComité de lecture jeunesseComité de lecture jeunesseActualitéAlbumLa petite chèvre qui tricotait des monstres

La petite chèvre qui tricotait des monstres

La petite chèvre qui tricotait des monstres

 

Annemarie Van HAERINGEN

 

Gallimard, 2017

 

Dès 6 ans

 

E HAE

 

 

 

 

 

Blanche-Neige tricote des chaussettes en laine de chèvre pour tout le monde. Aujourd'hui, elle a envie de faire quelque chose de nouveau. Elle tricote une petite chèvre, puis une autre et une autre...
Arrive sa voisine, Madame Brebis, qui ne cesse de la critiquer. Blanche-Neige serre les dents, tricote de plus en plus vite, et voilà qu'un loup sort de son aiguille et dévore Madame Brebis !
Blanche-Neige a juste le temps de se réfugier dans son armoire. Que faire à présent ?

 

Excellente histoire qui a eu un grand succès dans la classe de CM2 de l'école élémentaire Anne de Kiev, avis et dessins :

Lauriane : "L'idée d'une chèvre qui tricote c'est bizarre, drôle et original. Le loup qui mange la brebis c'est méchant mais normal car elle critique la chèvre. Dans les illustrations, les costumes ont l'air réels, c'est bien"

Shaïnese : "j'ai trouvé ce livre moyen car il était trop court à mon goût et aussi parce que je n'ai pas compris pourquoi une chèvre tricotait avec la laine de chèvre"

Sarah : "J'aime les chèvres et en plus ce personnage est un peu comme dans l'histoire du loup et des 7 chevreaux. Les illustrations étaient enfantines. La chèvre était gentille"

Esther : "ce livre est bien parce qu'il parle d'une chèvre qui tricote des monstres. Tous les livres ne parlent pas de chèvre qui tricote et surtout pas des monstres. Les illustrations sont très belles"

Chancelle : " j'ai beaucoup aimé ce livre car c'est très original une chèvre qui tricote des monstres. C'est impressionnant de voir ce qu'elle tricote et ils deviennent réels"

 

 

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire