Vous êtes ici : AccueilComité de lecture jeunessePasséAlbumL'ascenseur du petit paresseux

Le patrimoine numérisé de la médiathèque

L'ascenseur du petit paresseux

L'ascenseur du petit paresseux

 

Tomoko OHMURA

 

Ecole des loisirs, 2016

 

Dès 4 ans

 

E OHM

 

 

 

Petit paresseux transpire tellement qu'il décide d'aller se rafraîchir dans la rivière. Sans se presser, l'animal amorce gentiment la descente de son tronc. En chemin, il croise ses amis les aigles, les écureuils volants et les singes qui décident aussi d'aller se baigner. Tous volent ou galopent maintenant en direction du point d'eau. Seul paresseux continue sa lente progression, quand tout à coup il aperçoit un fruit si appétissant qu'il en perd l'équilibre…

 

Ce livre à inspiré beaucoup de dessins, les élèves de l'école Notre Dame du Sacré Coeur ont participé aussi.

"Livre en long, L'histoire a plu, on y voit comment l'éléphant va aider" L'enseignante de la classe de CE1/CE2 de l'école élémentaire Anne de Kiev

Harrys : "le livre était super génial parce qu'il a fait une aventure tout seul. Après il y avait des aigles, des écureuils, des oiseaux, des singes, des koalas et des chauve-souris et j'ai bien aimé"

Yaniss : "j'ai super aimé par ce le livre n'était pas long. L'histoire était super. J'ai bien aimé quand il est tombé de l'arbre, c'était drôle"

Magdalena : "Dans ce livre il y a une page qui est plus grande, elle s'ouvre"

Elona : "j'adore le paresseux et l'histoire est belle. Il voulait prendre le fruit mais il est tombé"

Gros coup de coeur de la classe de CP/CE1 de l'école élémentaire Argilière "les enfants aimeraient être des paresseux. Il est trop bien !!"

Florine : "j'aime quand l'éléphant a remonté le petit paresseux avec sa trompe, c'est très drôle".

Ysaline : "j'aime les dessins, j'aime quand l'éléphant fait l'ascenseur".

Charlotte : "j'adore quand l'éléphant a soufflé"

Stan : "j'aime bien quand l'éléphant fait monter le paresseux dans l'arbre et quand tous les animaux jouent dans la piscine".

Jeanne : "je le trouve trop mignon quand il est en train de dormir"

Succès aussi pour la classe de CP/CE1 de l'école élémentaire Anne de Kiev

"Il est super, il s'ouvre à la verticale (Sofia). "Il y a une illustration immense qui peut s'ouvrir" (Lina, Adam, Youness). "L'ascenseur n'est pas un vrai ascenseur mais à vous de découvrir ! Finissez l'histoire" (Sofia, Lina, Yanis)

 

"Illustrations sympas, format sympa. Original, les enfants ont aimé bien sûr" L'enseignante, Clis, Notre Dame du Sacré Coeur

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire