La bibliothèque de Jacques Joly

La constitution de cet ensemble (voir la partie historique) définie les différents fonds : - fonds du dépôt littéraire de la Révolution - fonds du Châpitre de la cathédrale de Senlis - fonds BM, acquis et entrées postérieurs à la Révolution.

Que contient le catalogue ?

La base de données recense les imprimés, du 15e siècle à  1811, conservés par la bibliothèque municipale de Senlis.
A partir du 1er janvier 2012, apparaîtront dans ce catalogue, les notices des ouvrages de la Bibliothèque de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Senlis. Leur identification se fait par la mention SHAS au niveau des informations d'exemplaire.

Le catalogue contient à ce jour 6915 titres pour 10599 volumes.

A partir de 1812, les documents sont signalés dans le catalogue moderne.

Version 2.1

Version 2.1 : Affichage des Titres de partie - Affichage des indices de la classification Brunet-Parguez-Coulouma - Liens actifs sur les Eléments associés.
Version 2.0 : reprend les fonctionnalités de base : recherche auteur, titre, titre uniforme. Une nouvelle méthode de recherche - Thématique - apparait : elle permet de parcourir le catalogue selon les thèmes traités par les ouvrages.
l'utilisation des fenêtres 'popup' est supprimée ; des liens vers d'autres ressources d'information sur le livre ancien vous sont proposés.

Informations...

Les pages de consultation de cette base de données ont été vérifiées avec le navigateur Firefox 35.0 sous Linux [XUbuntu 14.10]
Le modèle des pages est basé sur un template de David Shea : Site de l'auteur
Et modifié par Ph. Villain en 2012.
[Dernière mise à jour : janvier 2015].